La genèse

Audioprothèse Recrutement a été créé en 2010 par Damien Passerat, Audioprothésiste Indépendant, qui a très vite vu qu'il y avait un besoin dans le secteur du recrutement spécialisé en audioprothèse. De nombreux postes à pourvoir et si peu de candidats. Cependant pour les jeunes étudiants diplômés on dépose en fin d’étude nos CV au congrès annuel, on demande à nos parrains et marraines s’ils connaissent des postes sur la région où l’on souhaite s’installer. Il n’y a rien de clair alors que de nombreux postes sont à pourvoir ! Comment faciliter cette recherche ? En centralisant un maximum d’offres et de candidats sur la même plateforme.

La plateforme

Hier tout se faisait sur des tableaux excel indigestes aujourd’hui nous souhaitons moderniser le recrutement grâce à une plateforme en ligne avec tous les profils visibles (mais pas totalement pour ceux qui souhaitent rester anonyme).

La collaboration

Robin Nominé, indépendant aussi, a repris la Direction en partenariat avec Mr Passerat en 2017 pour se focaliser sur la mise en relation spécialisée et non comme un site de recrutement classique. Il a su faire évoluer le recrutement et de sortir de ce fonctionnement de « chasseur de tête ». Excellente idée car aujourd'hui nous travaillons avec toutes les enseignes nationales, indépendants et franchisés ainsi que certaines enseignes Belges. Nous sommes devenus incontournables dans le secteur du recrutement et les n°1 en volumétrie. Notre volonté est de faciliter la vie de l’Audioprothésiste aussi bien employeur qu’employé. La fusion des idées entre Robin NOMINE et Damien PASSERAT (et toute l’agence web) a donné ce site internet différent de ce qu’on vous propose aujourd’hui. Facile d’utilisation et intuitif seront les maîtres mots de votre expérience sur notre site (nous l’espérons fort !) Cette plateforme spécialisée arrive pour répondre à la demande croissante à laquelle nous faisons face actuellement. Le marché est en pleine mutation, de nombreuses ouvertures de centres auditifs, un secteur de l’optique de plus en plus présent dans l’audioprothèse et des diplômés plus nombreux chaque année qui viennent de toute l’Europe. Au commencement en 2010 il y avait seulement 130 Audioprothésistes D.E, aujourd’hui plus de 250 sans compter les diplômes espagnols. Les temps changent et nous souhaitons nous aussi évoluer avec cette application.